Nicodemius Vexx

L'Ombre de l'Empereur

Description:

Âge: Inconnue (estimée à 170 ans).

Taille: 1M90

Carrure: Élancée, athlétique.

Cheveux: Noirs

Yeux: Noirs

Traits particuliers: Peau blanche et recousue au fil. Ses yeux sont entièrement noirs. Nicodemius à une paire d’ailes.

Description physique: Nicodemius est une ombre de mort se dressant dans les ténèbres Il porte généralement d’amples vêtements blancs rehaussés de décorations dorées et de bijoux. Il porte par-dessus son armure carapace argentée et décorée d’or une cape blanche brodée d’or. Sa peau, pour le peu qui en est visible, est blanche et sèche, comme la chair d’un cadavre, alors que ses yeux sont deux sphères entièrement noires et desséchées. Sa peau est de multiples teintes de blanc et d’expérience alors qu’elle est constituée de multiples greffes cousues à la main et ne semblant pas cicatriser. Nicodemius dispose d’une paire d’ailes qu’il camoufle sous sa cape, lesquelles sont probablement des implants bio-mécaniques.

Équipement régulier: Nicodemius est généralement couvert d’une armure carapace légère d’excellente qualité et porte deux paires de pistolets mitrailleurs F-Liners Mk II assemblées et améliorées par un armurier reconnu du secteur Calixis.

Sa deuxième paire d’armes en est une de pistolets bolters , auxquels il ajoute un couteau de cérémonie couvert de symboles ésotériques.

Bio:

Psychologie: Nicodemius Vexx est un homme cynique, ironique et doté d’un sens de l’humour particulier. Il a tendance à répéter les mêmes blagues en un cycle perpétuel de recommencement comme s’il n’en apprenait pas des nouvelles avec le temps, ou bien qu’il se fait un plaisir à propager l’image qu’il n’est qu’une âme perdue entre deux époques.

Nicodemius a tendance à s’attacher à des objets ou autres sujets impertinents lors d’une mission et va dès lors jusqu’à exécuter de grandes actions pour préserver la cible de son intérêt. Cela lui a valu de nombreuses réprimandes, mais il a tendance à toujours s’en sortir sans conséquences auprès d’Alexel.

Autrement, Nicodemius est caractérisé par un manque de sérieux complet face aux situations dramatiques qui verraient des hommes fuir ou chercher la mort la plus rapide possible. Il a donc toujours tendance à avoir un commentaire aux lèvres au moment où il fait face à la charge inéluctable d’une brigade de Baneblades.

Lorsque le sérieux envahit les traits de Nicodemius, il est certain que c’est pour ce que ce dernier considère comme une mission inspirée de l’Empereur-Dieu lui-même. Dès lors, il cessera de rire comme un maniaque ou de prononcer des blagues dépassées et pourra se jeter depuis un gratte-ciel, ses ailes déployées et le canon de ses pistolets enflammé.

Une constante éternelle avec Nicodemius est qu’il ne veut jamais être départi d’armes à feu. Il s’assurera toujours d’avoir une arme à la ceinture et de rapidement accessible.

Biographie:
Peu est su sur Nicodemius si ce n’est qu’il s’agit de l’un des rares agents qui travaillaient auprès d’Alexel dans les débuts de sa carrière. Ce qui est certain, c’est que Nicodemius vient des tréfonds barbares de Gunmetal City, sur Scintilla elle-même, et qu’il a appris l’art de dispenser la mort en volées de plombs dans son plus jeune âge.

Il aurait travaillé pour un autre Inquisiteur avant de transférer dans les rangs d’Alexel à la mort de son précédent patron. Au combat, Nicodemius est une tempête de plombs et d’acier, le tout accompagné de paroles acerbes ou déplacées alors qu’il étend au champ d’honneur les carcasses d’innombrables adversaires vaincus.

Note:

Nicodemius Vexx est un personnage pouvant être réquisitionné pour aider l’équipe. Voir son profil pour plus d’information.

Nicodemius Vexx

Obscurae alexandre_menard_108