L'Opération Obscurae

L’Ordre Obscurae

L’Ordre Obscurae, communément appelée mission Obscurae ou, en langage inquisitorial, la Cabale Obscurae, est un regroupement d’individus travaillant sous mandat Inquisitorial dans le but de contrer information confidentielle

Ils sont disposés au sein de plusieurs secteurs, où les pistes sont les plus probantes, et disposent d’espions et d’agents dans tout l’Imperium afin de localiser de potentielles actions de cette menace mystérieuse qu’ils tentent de contrer.

Organisation

L’Ordo Obscurae est, à la différence de bien des troupes d’Inquisiteurs, fortement organisée et hiérarchisée. Si ses membres éminents disposent de beaucoup de largesse et d’autonomie, ils n’en doivent pas moins obéissance et réponse à Alexel Septimus, Seigneur Inquisiteur de la mission. L’organisation se déploie en plusieurs sous-branches:

Concile des Huit: Celui-ci est constitué de l’Inquisiteur Alexel Septimus et de ses pairs, secondés par leurs interrogateurs. Le Cadre Inquisitorial est l’organe directif de la cabale, généralement appelé le Concile des Huit.

Le Collège de la Sécurité Intérieure: Cette organisation est le bras armé de l’Ordo Obscurae, contenant ses forces de sécurité et ses troupes privées.

Le Bureau du Haut Sénéchal: Cette organisation est composée de contacts et d’agents seniors disposés en des lieux stratégiques afin de disposer d’informations et de connaissances.

Le bureau des archives : Cette organisation est chargée de compiler les rapports, de gérer les accès aux données, de superviser les tests faits les zones de contingence et d’analyser les textes fournis. C’est, d’une certaine façon l’organe scientifique de l’Ordo Obscurae.

L’Ordo Obscurae est donc organisée de deux façons parallèles:
-Les agences susnommées de l’Ordo, qui ont comme tâche l’administration, la compilation et la défense des ressources de l’Ordo Obscuraie.
-Les Équipes d’Acolytes dirigées sur le terrain par leurs Inquisiteurs, qui fournissent les agences susnommées en résultats et en information.

En termes d’autorité, cela a tendance à être complexe d’un point de vue extérieur, car seul le Concile des Huit a autorité et pouvoir sur les institutions de l’Ordo Obscurae, pendant que les autres Inquisiteurs et interrogateurs membres de la cabale n’en ont pas (bien que par leur membership, ont certains droits et privilèges, mais aussi des devoirs).

Composition

L’Ordo Obscurae est composée actuellement de 4 Inquisiteurs qui sont assistés par leurs suites, des forces armées du Collège de la Sécurité Intérieure ainsi que des analystes et scientifiques du bureau des archives. À tout cela s’ajoutent les espions du bureau du Haut Sénéchal, qui sont infiltrés partout pour fournir un flot continu d’informations à l’Inquisition.

Bien sûr, le gros du travail de terrain est fait par les Inquisiteurs et leurs bandes d’acolytes, lesquels sont souvent recrutés parmi des membres prometteurs des diverses branches de l’Ordo Obscurae.

D’autres fois, des acolytes sont transférés dans les branches de l’Ordo Obscurae pour leurs compétences importantes, souvent en postes éminents (le garde du corps trop âgé d’un Inquisiteur devenant un officier du Collège de la Sécurité Intérieure, par exemple).

Équipes actives:

  • Équipe Alpha: L’une des équipes d’intervention d’Alexel
  • Équipe Nash: Équipe de filature d’Alexel
  • Équipe Titus: Équipe Principale de Ghislav Solcios Domgred

Mandat

L’Ordo Obscurae surveille la menace intitulée La Tourmente, qui est une menace extradimensionnelle d’origine probablement xéno. Cette menace étant de multiples facettes, l’Ordo Obscurae comporte donc des éléments de tous les Ordo Majoris et de deux Ordo Minoris.

Les Mandats sont donc Multiples:

Mandats Majoris

Ordo Hereticus
Ordo Xénos
Ordo Malleus

Mandats Minoris

Ordo Chronos
Ordo Machinum

Possessions secondaires

L’Ordo Obscurae dispose de plusieurs possessions, organisations inquisitoriales et facettes secondaires à son commerce. Qu’il s’agisse de couvertures et de méthodes de financement, ces organisations sont sans aucun doute ce qui assure une bonne portion de pouvoir à l’Ordo.

Parmi celles-ci on trouve:

Arsenal Tranton & Co : Une organisation de vente d’armement conventionnel possédé par l’agent William Marshall (sous la couverture de Nathan Tranton) et géré par son équipe proche.

L'Opération Obscurae

Obscurae alexandre_menard_108