Obscurae

Exécution de l'Inquisiteur Dimitriev

Type de mandat: Malleus

Date: Classifiée

Lieux: Iocanthos

Agents inquisitoriaux impliqués : Nicodemius Vexx, Elrak Storven, Anthorius Thorn, John Atellus, Yolik Talrikos, Konrad Starchius (Décédé), Inquisiteur Severus Haran Goreman, Inquisiteur Dimitriev (Décédé)

Destinataire: Seigneur Inquisiteur Anton Zerbe (Cabale Tyrannique)
Contenu du rapport:

Seigneur Zerbe,

Tel qu’indiqué dans notre discussion, il y a plusieurs mois, je suis parti à la traque de l’Inquisiteur Dimitriev Toravik à la surface d’Iocanthos. Mon enquête a révélé que ce dernier avait altéré la production du Pollen Feu Follet de la planète via des actes blasphématoires (voire en annexe la liste des grimoires et artefacts maléfiques utilisés). La production était ainsi plus grande et plus stable et les seigneurs de guerre s’y étaient concentrés.

À ce niveau, l’exposition au pollen feu follet a provoqué des effets insidieux sur la population, ayant accru dramatiquement la naissance de psykers dans les dernières années. En effet, il est révélé que Dimitriev avait lancé son plan d’action il y a 23 ans terriennes.

Je suis arrivé en temps pour mettre un terme à son plan maléfique alors que Dimitriev avait effectué des travaux archéologiques sur une cité xéno située au nord de la planète. Celle-ci était formée de structures en verre incongrues, aux angles incohérentes et aux gravures illisibles. Ce lieu damné était habitée par des créatures maléfiques gélatineuses et aggressives, qui furent invoquées par Dimitriev pour faire face à l’armée que je dirigeais au combat.

En effet, le gouverneur planétaire, le Vervaï Skull, a joint toute sa horde à mes efforts et, ensemble, nous avons attaquée cette cité maudite. La majorité de ses forces a été exterminée par la sorcellerie invoquée par Dimitriev.

Nous sommes arrivés trop tard pour empêcher le sacrifice de milliers de psykers au centre de la ville, lesquels ont servi à alimenter un dispositif d’origine xéno, installé par les Magos renégats Vadoss. Mes agents sont parvenus à neutraliser l’un des deux frères mais l’autre est parvenu à fuir, sa trace est encore chaude, nous le traquerons.

Je confirme avoir éliminé l’Inquisiteur Dimitriev moi-même. Après l’avoir décapité, j’ai broyé son crâne sous ma semelle énergétique. Plus jamais ce monstre ne reviendra causer du mal à l’Empire.

Je liste ici les conséquences de ses actes sinistres:
-Les Adeptus de Port Souffrance ont été éliminés.
-La dîme impériale en Pollen Feu Follet a été corrompue, des agents devraient traquer et écarter toute menace dans la production de la drogue de combat qui en résulte pour les forces militaires du Secteur Calixis.
-Le taux de naissance de psykers sur Iocanthos s’est multiplié par quinze.
-Des abominations xénos ont été réveillées dans une cité ancienne au nord.
-Des milliers de psykers ont été sacrifiés au centre de la ville, invoquant une étrange manifestation céleste qui a pris l’apparence d’un soleil noir.
-Suite à ceci, les troupes de Skull et les dernières forces de Dimitriev sont entrées dans une transe de folie et ont commencé à s’entre-déchirer comme des bêtes.
-Seule la destruction du site de rituel nous a permis d’arrêter cette folie.

Note de l’analyste:

Il est révélé que l’Inquisiteur Severus Haran Goreman est mort depuis un an lors de l’émission de ce message. Il est donc supposé que celui qui agit en son nom est un imposteur. Le conclave Calixis a donc lancé un Carta Extremis à son endroit, déclarant l’Inquisiteur Severus Haran Goreman et tous ses agents des hérétiques qui doivent être exécutés.

Comments

alexandre_menard_108

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.