Obscurae

Réponse au signal de détresse de l'agente Lethesis

Type de mandat: Mandat Inquisitorial, secourir une agente

Date: Classifiée

Lieux: Lokus Dream (Un monde recouvert d’eau, sauf une seule ville qui lévite au dessus de l’océan. L’économie est principalement basée sur la pêche. La ville compte plusieurs niveaux. Il y a qu’un seul spatioport et les hauts niveaux des riches sont défendus par l’adeptus arbites)

Agents inquisitoriaux impliqués : Uriah Canto, Éli Kain, Samuel Anderson (décédé), Sœur Andréa (décédé), Hera Linstadt (décédé), Hezaïr Lethesis, Rosalind Faust, Theodus Cesaria

Destinataire: Seigneur Inquisiteur Alexel Septimus (Cabale Obscurae)

Contenu du rapport:

Seigneur Septimus,

Nous avons reçu un signal de détresse de la part de l’agente Lethesis. Le signal provenait de la planète Lokus Dream. Nous avons donc répondu à ce signal en se rendant sur la planète. À notre arrivée, nous avons vite été repérés par les gardes du spatioport à la suite d’un conflit avec eux. Ils nous ont eu à l’œil à la suite de cela.

Plusieurs gens que nous avons croisés dans la ville semblaient avoir l’esprit troublé. Ils parlaient de fin du monde et l’arrivée d’une étoile.

Sinon, un xénos au corps squelettique et métallique avec une leur verdâtre dans les yeux nous est apparu sous forme de transmission holographique. Cet être disait être à la recherche d’un traître à sa race et se dénommait le Porteur des Tempêtes. Nous avons coupé la transmission avant d’avoir plus de détails pour éviter l’hérésie d’écouter ce xénos.

Nous avons aussi croisé le marchand Ronald Biarsen que nous avions rencontré lors des évènements au manoir Thorian. Ce dernier nous a amené à son appartement des les hauts niveaux de la ville. Là nous avons pu voir qu’il devait y avoir eu une rébellion puisque nous avons croisé aucun arbitrator. Il n’y avait pas âme qui vivent. Le marchand c’est révélé être un xénos sous forme humain, selon son apparence, le xénos semblait être de la même race que celui se faisant appeler le Porteur des Tempêtes. Il nous a attaqué avec un bâton étrange qu’il a matérialisé. Avec grand effort, nous avons du réussir à le blesser gravement, puisqu’il s’est enfuit en disant qu’il avait un sacrifice à faire. Nous avons alors su qu’il devait s’agir de Hezaïr Lethesis.

Durant notre enquête nous avons rencontré des skiitaris qui nous ont donné du fil à retorde. En effet, ils avaient comme ordre de nous mettre hors d’état de nuire. À quatre reprises nous avons du combattre des groupes de skiitaris. C’est lors d’un de ces affrontements que l’agent Anderson, l’agent Linstads et Sœur Andréa ont péris, paix à leur âme, ils resteront gravés dans ma mémoire pour leur sacrifice ultime pour le bien de l’Imperium.

Nous avions localisé un endroit dans l’océan où des éclairs verdâtres montaient grâce à l’aide de l’agent Anderson avant que ce dernier périsse. Étant maintenant que deux, Uriah et moi nous sommes rendu sur place avec une navette. Nous avions remarqué un soleil obscur dans le ciel à notre arrivée dans le spatioport, une vision horrible. Les éclairs verdâtres semblaient se diriger vers lui. Nous avons découvert une petit île au beau milieu de l’eau, elle devait avoir maximum une aire de 20m carré. Sur cette dernière, nous avons trouvé le xénos qui nous avait attaqué plus tôt, ainsi que l’agente Lethesis qui était soulevée en l’air par des espèces de scarabées. Il y avait aussi six hommes en armes, probablement des hommes des forces de défense de la planète. Le xénos parla du retour d’une sorte de dieu par le sacrifice de Hezaïr. Après un dur combat, Uriah et moi avons réussi à vaincre le xénos, nous confirmons sa mort. Tout de suite après sa mort, le soleil obscur disparu du ciel de la planète. L’agent Cesiara et l’agente Faust sont venus en renfort afin de nous extraire de la planète.

Résultats de la mission :

- Nous avons sauvé l’agente Lethesis
- Nous avons vaincu le xénos et ramené son corps plus de plus ample analyse
- Nous avons récupéré la tablette métallique recouverte de symbole étrange

Note et recommandation :

Seigneur Septimus,

Je recommanderais :

- De faire une enquête plus approfondie sur la population de la planète afin de purger toute trace d’hérésie restante pour avoir servi un xénos
- Une enquête plus approfondie sur l’adeptus mechanicus afin de s’assurer que c’était seulement les éléments de cette organisation sur la planète qui aidait le xénos.
- Un rétablissement de l’ordre par envoie de renfort de l’adeptus arbites.

Agent Éli Kain,
Ordo Obscurae

Comments

Envoyeur: Interrogateur Primus Jonah Skarex
Destinataire: Agent Eli Kain
Date: Classifiée
Sujet: Sauvegarde d’Hezaïr Lethesis
Pensée du jour: L’hérésie se trouve dans les détails que l’on oublie.

Agent Kain,

Nous avons bien reçu votre rapport de mission. L’Inquisiteur Septimus est actuellement sur une autre opération et n’est donc pas disponible pour le moment. Je vais voir à user de son mandat pour rediriger des forces de nettoyage sur Lokus’ Dreams (prière au passage d’apporter à votre rapport les corrections appropriées).

L’Agente Lethesis retourna à la demeure de notre maître et, de votre côté, vous irez enquêter sur les diverses connexions commerciales de Ronald Biarsen. Nous avons toutes les raisons de croire, désormais, que son réseau commercial était maléfique, si vraiment il existe.

Par les codes du munitorium des armes que vous avez empruntées dans la chambre de Biarsen, nous réalisons qu’elles étaient parties intégrantes du 4ème envoi destiné aux Marches de Karlos, un fief du secteur Askellon en bordure des étoiles du Halo. La Guilde Anthracite avait un mandat piloté par Ronald Biarsen afin de rééquiper les forces de défense planétaires de ce monde ravagé par la guerre.

Rendez-vous sur place, vérifiez sir Biarsen a propagé sa déchéance xéno. Vos objectifs sont multiples:
-Identifiez tous les contacts commerciaux de Ronald Biarsen sur les Marches de Karlos.
-Identifiez et purgez toute trace de corruption chez les contacts commerciaux de Ronald Biarsen sur les Marches de Karlos.
-Identifiez et purgez tout équipement corrompu laissé par Ronald Biarsen.

Ne laissez pas l’oeuvre de cet hérétique se répandre et apportez la juste rétribution de l’Empereur et de son servant, Alexel Septimus, sur ces hérétiques.

felix_guay_14

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.