John Atellus

Haut Sénéchal de l'Ordo Obscurae

Description:

Âge: En apparaît dans la soixantaine, estimée à prèes de 200
Taille: 1M77
Corpulence: Proportionnelle, robuste
Yeux: Bleus
Cheveux: Gris

John Atellus est un homme visiblement endommagé par une longue et dure carrière. Ses traits sont acérés comme ceux d’un couteau, taillés par l’âge et les cicatrices. Ses cheveux, principalement absents, comme sa barbe, sont d’un blanc dénotant son expérience et son âge.

Il est évident que John Atellus, vu sa haute position, a disposé des meilleurs traitements au Juvenat qu’il soit et continue de se maintenir en bonne forme physique pour son âge, mais il est clair que les expériences n’ont pas été douces pour lui.

Sa jambe droite a été remplacée au niveau du genou par une jambe cybernétique, laquelle est grinçante lorsque John marche et lui impose un léger boitement.

Bio:

Comme tout officier de haut niveau dans l’Ordo Obscurae, peu est su de John Atellus. Ce qui est connu est qu’il a commencé sa carrière d’Arbitrator en naissant d’officiers de l’Arbites s’étant (illégalement) accouplés lors de leur travail sur le monde prison de donnée effacée .

John a été rapidement récupéré et envoyé à la Schola Progenium, considéré comme orphelin. Son entraînement et ses premières années d’expérience le firent naturellement tendre vers l’Adeptus Arbites, où il fit ses premières armes sur Amosia.

Sa détermination et ses approches généralement non conventionnelles lui ont valu peu de respect de ses pairs mais c’est aussi cela qui le rendit intéressant comme candidat pour faire la liason entre l’Arbites et la DGU d’Amosia, où il monta les échelons grâce à une carrière prospère.

Lorsque la famille Meshka, vendeuse d’arme, fit intervenir des armes atomiques dans la guerre civile d’Amosia, Atellus et ses collègues du DGU, dont son prédécesseur comme Haut Sénéchal David Karlson, furent accablés de la responsabilité de l’attaque qui fit passer Amosia d’un monde prospère à une ruine thermonucléaire.

Seule l’intervention d’Alexel les sauva d’un mauvais trépas. John fut dès lors un agent de terrain d’Alexel jusqu’à ce que les années prennent leur tribu et que l’organisation de Septimus ne se fasse plus grosse. John, vu sa fiabilité et sa responsabilité, firent de lui un atout non négligeable et, avec le temps et la mort de David Karlson, le premier Haut Sénéchal de l’Ordo Obscurae, John Atteignit le plus haut poste qu’un non-Inquisiteur puisse obtenir dans la cabale.

Aujourd’hui, John est une figure respectée et son autorité est bien assise, bien qu’il soit très conscient au fond de lui-même de ne pas être un chef naturel.

John Atellus

Obscurae alexandre_menard_108